Aller au contenu principal
Fermer

King Jouet va proposer des espaces destinés aux « kidultes » dans tous ses magasins
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/06/2025 à 12:27
Temps de lecture: 1 min

Les figurines collector font partie des articles proposés dans les espaces « King'Dultes ». (illustration) (vinsky2002 / Pixabay)

Les figurines collector font partie des articles proposés dans les espaces « King'Dultes ». (illustration) (vinsky2002 / Pixabay)

Dans le but de compter davantage d'adultes et d'adolescents parmi ses clients, l'enseigne King Jouet va généraliser l'installation d'espaces «King'Dultes» dans ses boutiques. Les amateurs y trouveront notamment des figurines et des articles rappelant les jeux et jouets de leur enfance.

Et si les adultes venant faire des achats dans les magasins King Jouet n'étaient pas forcément venus pour acheter des cadeaux à des enfants ? C'est en tout cas la tendance sur laquelle l'enseigne a expliqué vouloir surfer. Au début du mois de juin 2025, l'entreprise citée par le média spécialisé LSA , a en effet annoncé que des espaces « King'Dultes » seraient mis en place dans tous ses magasins d'ici la fin de l'été.

Il s'agit d'un concept lancé par King Jouet dans son immense magasin de Paris Saint-Lazare, qui a ouvert ses portes en avril 2025. Cet espace propose quelque 2.000 articles destinés aux adolescents et aux adultes, comme les figurines collector, des produits issus de l'univers Manga, des jeux de société ou encore des appareils de retrogaming permettant aux clients de retrouver les jeux vidéo qui ont rythmé leur enfance.

Plus assez d'enfants

Les Lego, les maquettes et les objets de décoration ont aussi leur place dans les mini-magasins «King'Dultes», pensés comme des points de vente indépendants au sein du magasin King Jouet, expliquait Capital au moment du lancement du premier espace. Avec la généralisation du concept, l'entreprise entend notamment compenser le manque à gagner généré par la baisse de la natalité.

« En 2024, 47% des 13-55 ans ont déjà acheté un jouet pour eux-mêmes ou s'en sont fait offrir » , a indiqué Noam Bouyakoub, directeur de produit chez King Jouet. Le président de l'entreprise a de son côté précisé qu' « Aujourd'hui, les kidultes représentent 21% de notre chiffre d'affaires, nous voulons atteindre 30% à horizon 2026 »

A lire aussi

  • L’appli Poppins permet de louer ou emprunter des milliers d’objets autour de soi. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.01.2026 16:30 

    Après avoir révolutionné la lutte contre le gaspillage alimentaire en créant «Too Good to Go», Lucie Basch s'attaque à nos placards avec «Poppins». L'application permet d'emprunter ou de louer des milliers d'objets du quotidien en quelques clics. On vous dit tout ... Lire la suite

  • Lorsque l'on écoute de la musique, les événements qui sont modérément prédits sont ceux qui génèrent le plus de plaisir. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 14.01.2026 12:00 

    Un coup d'œil sur le classement Spotify des penchants musicaux selon les villes suffit à le rappeler: les goûts musicaux ne sont pas les mêmes partout. Pourtant, à notre naissance, nos cerveaux sont très similaires. Que se passe-t-il ensuite au niveau cérébral? ... Lire la suite

  • Le camping-car est synonyme d’évasion et de liberté.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.01.2026 08:30 

    Combis, vans aménagés et camping-cars font rêver par leur promesse d'évasion et de liberté. Avant de prendre la route, mieux vaut anticiper le budget à prévoir. Location, assurance, carburant, options et périodes de forte demande: combien coûte réellement la prise ... Lire la suite

  • Seuls les billets authentiques peuvent être remboursés, à condition que leur surface restante soit supérieure à 50 % de celle du billet d’origine. Illustration. (ChristophMeinersmann / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.01.2026 16:30 

    Billet déchiré, brûlé ou maculé d'encre? Contrairement aux idées reçues, il n'est pas forcément perdu. La Banque de France permet, sous certaines conditions, de l'échanger gratuitement contre un billet neuf ou d'obtenir un remboursement intégral. Voici la marche ... Lire la suite

Pages les plus populaires